En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

C'est parti pour une troisième année !

Par admin lpagrandblottereau, publié le lundi 27 novembre 2017 11:40 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 12:00
Jardin de la Chapelle
Le lycée professionnel du Grand Blottereau commençait aujourd'hui avec la classe de 1ère Aménagement Paysager les travaux sur les terrasses de La Chapelle Basse Mer.

C'est en effet depuis 2015 qu'est conclut un partenariat entre la mairie de Divatte sur Loire et l'EPL Nantes Terre Atlantique.

Thierry Coignet, élu en charge du développement durable, et le responsable technique du service espaces verts Christophe Merceron ont déterminé avec les enseignants techniques Stéphane Lehuédé et Jérôme Poureau le programme des deux journées d'interventions sur site. Des travaux qui sollicitent la reflexion de la part des élèves: l'analyse du lieu, sa valeur écologique et patrimoniale doivent précéder tout aménagement. "Les terrasses sont aussi un espace dédié au public, ou la fonction pédagogique est importante" rappelle Thierry Coignet. " Cette année nous mettons en place une culture sur butte selon un procédé utilisé en permaculture; les branchages placés en sous couche jouent le rôle d'éponge: en période sèche le bois restitue l'eau à la terre. La butte peut se passer d'arrosage" explique Jérôme Poureau à la classe.

Voici le jardin toiletté pour l'hiver ! Les élèves le retrouveront le 13 février pour une nouvelle intervention.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Chantier