Dès les premiers jours de rentrée scolaire plusieurs classes du Lycée professionnel Agricole ont participé à la préparation de la Folie des Plantes dans le parc du Grand Blottereau.

Les Terminales Aménagements Paysagers ont travaillé sur la scénographie du stand et sur la présentation des végétaux produits par les classes de Productions Horticoles (CAPA, Premières, Terminales Bac Pro et BTSA).

Pendant tout le weekend des 3 et 4 Septembre, élèves et étudiants volontaires ont participé activement à l’animation des différents stands du lycée (Stand de vente, visite du jardin au naturel, prêt de brouettes et garde plantes). Les étudiants ont également contribué à la préparation de crêpes au côté de l’équipe de l’amicale des anciens élèves du Grand Blottereau.
La trente-cinquième édition de la folie des plantes a attiré cette année 40 000 visiteurs. Les élèves et leurs enseignants ont bien assuré leur part en accueillant le public sur les différents espaces qu’ils animaient.