Lycée Grand Blottereau

Lycée Agricole – Nantes

Sélectionnez une page

Le projet « Trois pommes plus haut » impliquera  la classe de Terminales Bac Pro Productions Horticoles dans une exploration sur le thème de la pomme durant l’année scolaire 2021-2022.

Lors d’une première journée « d’immersion », la classe a été accueillie  par Monsieur Placier à  la ferme de la Chebuette, située à Saint Julien de Concelles. Après une découverte de l’entreprise familiale et des différentes étapes de la Production jusqu’à la Distribution, les élèves ont cueilli des pommes (des Granny bio) dans le verger.

A la suite de cette visite, accompagnés par Franck et Corinne de l’atelier gourmand, les élèves de Terminales  ont élaboré des recettes à partir des différentes variétés de pommes issues des vergers du Grand Blottereau et de la ferme de la Chebuette:

Gala bio, Elstar bio et Granny bio ont inspiré trois recettes différentes.

De retour au lycée, une partie des pâtisseries réalisées (croustades, tartes et gâteaux), ont été dégustée avec les élèves internes à l’occasion d’un goûter partagé.

D’autres rencontres sont programmées sur chaque trimestre. Les élèves exploreront  également le thème de la pomme, en histoire de l’art et par l’expression artistique.

Remerciements à l’atelier gourmand et aux Vergers Placier pour leur accueil.

Concept et accompagnement du projet   par Claire Pailharey enseignante animatrice Education Socio-culturelle dans le cadre du Module MG1 .