Vendredi 11 Mars, la classe de BTSA2 Productions Horticoles s’est initiée à l’art floral au côté de la fleuriste Anne Françoise Pineau.  Les Etudiants et étudiantes ont travaillé avec des fleurs fraîches et séchées pour répondre à la consigne de leur enseignante d’Education Socio Culturelle Claire Pailharey, les invitant à imaginer un support pour mettre en valeur les écrins de leur parfum*.

Amour en cage déposé sur un coussin de mousse,  écorce de bois érigée en Menhir, tipi de brindilles, coquille de noix transformée en balançoire… ces décors façonnés avec délicatesse ont été exposés à l’occasion des journées Portes ouvertes du Lycée. Les étudiants ont apprécié laisser s’exprimer leur imagination en travaillant avec le végétal autrement.

Remerciements: Raphaëlle Cézé et Anne-Françoise Pineau-Direction Nature et Jardins-équipe Productions et Décors.

*La classe a fabriqué un baume parfumé dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire.