Ces dernières semaines, les élèves du Grand Blottereau ont réalisé plusieurs chantiers école au parc de la Beaujoire, en prairie « zone humide » et à la Maison de Coluche. Retour sur ces travaux pratiques ! 23 février 2024

Chantier « La roseraie »

Ce chantier a été mis en place avec la DNJ – Direction Nature et Jardins au parc de la Beaujoire.
Au programme pour nos élèves : apprentissage de la taille de rosiers sur la belle collection du parc de la Beaujoire dans la roseraie.
Deux classes se sont relayées sur deux jours. Le premier jour les élèves de CAPa Jardinier Paysagistes 1ère année, et le deuxième jour les élèves de 2ndes Nature Jardin Paysage Forêt.

Le chantier s’est bien déroulé, les élèves ont appris des techniques de taille et ont expérimenté toute la journée accompagnés par des professionnels.

Angèle POMMIER, enseignante