Lycée Grand Blottereau

Lycée Agricole – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Explications et éclaircissements direct alive Depuis 25 ans, la question du Foyer des élèves est au cœur des préoccupations des élèves, apprenant-e-s et enseignant-e-s

Elèves, étudiants et équipe pédagogique se sont retrouvés jeudi dernier sur les marches de la Folie (le château ndr) pour expliquer l’heure de décloisonnement . Par chance, il faisait beau! 1 occasion en or pour les élèves d’interroger leur Proviseur sur le devenir du Foyer. C’est vrai que depuis 25 ans, c’est notre Madeleine ! Et chaque année nous avons droit à notre visite d’élus optimistes. Las ! C’est toujours un refus net et un renvoi à des calendes ultérieures.En 2014, la création d’une ALESA, puis en 2016, la dotation d’un poste en ESC laissaient à penser que cette fois la Région irait jusqu’au bout du dossier. Bien sûr, cela n’a pas été le cas, ce qui nous a un tantinet agacés,élèves, étudiant-e-s, professeur-e-s et parents!

Alors jeudi cela s’est fini au mégaphone pour Laurent Borreill le Proviseur. Il assuré les élèves de toute sa détermination à voir le projet aboutir et indiquéqu’il se montrait confiant dans la mesure où un technicien régional devait venir sur site cette semaine pour une nouvelle étude de faisabilité. Parions que cette visite se fera sous des regards aiguisés et critiques… Nous ne demandons pas la Lune mais juste une égalité de traitement au sein de l’enseignement agricole public,pas plus ni moins de droits. Vous dire que nous sommesà fleur de peau…

Après, il ne restera plus que la question d’un-e infirmier-ère et d’une infirmerie car chacun-e- ne l’ignore pas, en horticulture comme en travaux paysagers, on ne risque absolument pas de se blesser…