La démarche de création et les réalisations des élèves issues du projet « Graver dans l’écorce » seront prochainement exposées au « Pavillon » espace expérimental dédié aux arts visuels.
En Septembre 2020, l’association TWO POINTS rencontre la Classe de Terminales aménagements du Grand Blottereau et l’invite à travailler sur le projet de végétalisation d’une plage verte attenante à la maison de quartier de la Bottière.
Les élèves se sont impliqués dans le projet d’aménagement du site en s’appuyant sur un cahier des charges précis. Accompagnés par l’artiste plasticienne Kelig Hayel dans le cadre du module MG1, conduit en Education Socio Culturelle, ce travail de recherche a initié différentes explorations graphiques et rencontres inspirantes : la visite d’une exposition présentée à la maison régionale de l’architecture des Pays de Loire, la découverte d’œuvres contemporaines lors d’une médiation du Fond Régional d’Art Contemporain, l’expérimentation de différents médiums artistiques et la conception de maquettes.
Cette phase de concept se poursuivra fin Mars, par une réalisation et végétalisation in situ.
Une démarche conduite en partenariat avec : l’Association Two points et l’artiste Kelig Hayel-la Maison de quartier de la Bottière- le SEVE-l’Amicale des anciens élèves-Le réseau art’ur- Médiation culturelle du Frac.
Coordination du projet sur le LPA: Claire Pailharey Enseignante animatrice Education Socio Culturelle- (accompagnement du volet artistique) – Jerôme Poureau enseignant Aménagements Paysagers (accompagnement du chantier de végétalisation) avec la contribution de Stéphane Lehuede -enseignant Aménagements Paysagers (Séance de sélection des végétaux).