Lycée Grand Blottereau

Lycée Agricole – Nantes

Sélectionnez une page

Cap Roig.JPG Les classes de BTS horticole du lycée du Grand Blottereau sont revenus émerveillés de leur séjour en Espagne.

Séjournant dans un camping à Tossa del Mar, au nord de Barcelone, ils ont bien occupé les quatre journées sur place. En effet, ils ont eux-même construit leur programme, entre exploration de cinq jardins locaux remplis d’espèces méditerranéennes aux aménagements très variés, randonnée aux abords du littoral catalan, découverte d’une entreprise oléicole et excursion à Girona pour la fête des fleurs.

Ce qu’en retiendront les futurs horticulteurs : des lieux variés, la richesse de la végétation, des techniques de culture spécifiques et des filières de production locales en pleine évolution.