Choix de visuels abstraits et pétillants pour la communication du projet « Mise au parfum » conduit avec les BTSA2 Productions Horticoles du LPA du Grand Blottereau

Equipés d’emporte-pièces et de ciseaux, les étudiants sélectionnent les motifs extraits de deux fresques qu’ils ont composées collectivement.  Les détails prélevés sous forme de pastilles colorées ornent les écrins du baume parfumé créé par la classe. Aucune boite n’est la même, elles sont toutes différentes et donnent l’impression de tableaux  miniatures.

Ce concept visuel développé en classe lors des cours d’Education Socio-culturelle au côté de leur enseignante Claire Pailharey et du Graphiste Antonin Boiveau, intervenant dans le cadre du projet, répond à une préoccupation environnementale.

A l’instar du choix de fabriquer un parfum solide 100% naturel, il s’agit de limiter l’emballage du produit à l’essentiel et d’utiliser des matériaux de conditionnement recyclables. Ainsi les flyers qui accompagnent  la communication ont été imprimés sur du papier ensemencé qui pourra être planté à l’issue du projet.

Le Parfum et ses écrins conçus par les BTSA2 seront à découvrir, en édition limitée, lors des journées portes ouvertes du lycée les 11 et 12 Mars et à l’occasion de la vente de plantes de Printemps programmée le 29 Avril 2022.

En savoir plus sur le projet « Mise au parfum » : https://lpagrandblottereau.paysdelaloire.e-lyco.fr/le-projet-mise-au-parfum/