Début Juin, les onze classes du LPA ont participé avec curiosité à l’animation-dégustation proposée par la compagnie Tandem Prod dans le parc du Grand Blottereau.

Equipés d’outils de cuisine, élèves et étudiants se sont relayés autour d’un buffet coloré où ils ont pu choisir une recette de smoothie. Chacun-ne s’est attelé à la préparation des fruits et légumes nécessaires à la réalisation de cette boisson : orange, citron et fraises pour « le Vitaminé », pastèque, concombre, fraise et kiwi pour « un Audacieux », ou encore  pêche, pomme, framboises pour « un Délicat »…Plus d’une douzaine de recettes de saison suggérées pour tous les goûts et les envies.

Mais ce n’est qu’après l’effort d’avoir pédalé énergiquement sur les energy bike, deux vélos générateurs d’électricité verte connectés à des blenders, qu’élèves et membres de l’équipe ont pu savourer leurs boissons fraîches, mixées à la force des mollets !