Le premier jour du Printemps, les classes de Secondes et de BTSA1 Productions Horticoles du Grand Blottereau se sont réunies autour des grands ifs du Square Landreau pour assister à la conférence nomade et interactive « Belles de Bitume ».

Embarqués par un spectacle de kamishibaï et une leçon de botanique originale  mimée par la conteuse Frédérique Soulard, élèves et  étudiants  sont partis à la recherche des plantes adventices du square, équipés de guides, de loupes et de Flores, pour les identifier , les dessiner et retenir leurs noms scientifiques et vernaculaires.
Une animation interactive organisée sur « un lieu à réinventer » dans le quartier, avec la complicité de l’association Clown en Nez Veille,  en perspective d’une implication des élèves du Grand Blottereau dans l’aménagement du square Landreau.

Cette proposition d’animation s’inscrit dans le projet AEL « en un tour de mains» soutenu par le conseil régional et piloté par Claire Pailharey enseignante animatrice ESC- invitant à la
découverte du patrimoine végétal.  Remerciements à JY Dupuis enseignant Techniques Productions Horticoles, pour  les photographies Macro prises dans le square le 20 Mars.