Les élèves de Terminales Bac Pro Aménagements Paysagers du LPA du Grand Blottereau ont suivi la ligne verte à la rencontre des œuvres contemporaines qui jalonnent l’île de Nantes.

C’est face à l’oeuvre « l’Absence » que la classe a débuté une visite participative guidée par Sandrine Lesage de l’Odyssée Curieuse. Sur l’itinéraire du Voyage à Nantes, les élèves se sont exercés à la lecture d’œuvres contemporaines avec « Ping Pong Park », « in a silent way » et l’impressionnant « mètre à ruban ». Cette excursion culturelle s’inscrit dans une démarche de médiation artistique conduite en éducation socio-culturelle au côté du Collectif 1.5 mettant en jeu les notions de parcours et de mise en espace.