Le jeudi 6 février 2020, sur le temps du décloisonnement, une œuvre de Land Art nommée Gaïa : terre nourricière, a été réalisée.

Des étudiants en BTS 2 ème année, Yohann, Nolane, Lucas et Camille ont invité et accompagné un groupe d’élèves de CAP pour la construction de l’œuvre dans le cadre d’un projet PIC ( Projet d’ Initiative et de Communication).

Une occasion pour ces élèves et ces étudiants de se rencontrer et de partager un agréable moment autour de la réalisation de l’œuvre végétale ! La sensibilité des uns et des autres pour la nature a été un élément moteur dans cette réalisation.

D’autres périodes de création seront proposées aux élèves pour aller plus loin dans le message de l’œuvre qui est de représenter l’importance de la nature. Cette première exposition dépendant de la saisonnalité et des contraintes matérielles, nous n’avons pas encore pu atteindre les finalités souhaitées. La réalisation actuelle constitue une première ébauche qui sera poursuivie par une nouvelle végétalisation prévue au printemps.

Les premières impressions des participants
« C’était une activité très intéressante » ; « cela sortait de l’ordinaire »

Les élèves de BTS 2 remercient également leurs partenaires : Nantes est un Jardin, Mr Vuarnesson et l’Amicale des anciens élèves, pour avoir cru en leur projet.