Impliqué dans l’Appel à projets « les jeunes s’engagent » Romain Herry, élève en seconde Professionnelle Nature-jardin-Paysage-Forêt  au LPA du Grand Blottereau a construit une action de sensibilisation au handicap visuel à destination de  sa classe.  Romain a pu compter sur  l’appui de sa camarade Morgane, pour la création d’une affiche sur le projet.  Il a fait appel à l’association « Voir avec les mains » pour l’animation de différents ateliers,  tels que, le maniement de canne blanche, le témoignage d’un sportif, et l’expérimentation du Torball, un sport collectif d’opposition qui se joue entre deux équipes de trois joueurs avec un ballon sonore.

L’artiste Aude Rabillon, associée au projet,  a capté l’ambiance des ateliers de sensibilisation dans une création sonore. Ce support   accompagnera le témoignage de  Romain le mardi 13 Juin à l’occasion d’un temps de restitution collectif, à l’hôtel de région, au côté d’autres lycéens porteurs de projets.

Remerciements à l’équipe de l’association « Voir avec les mains » – au Comité Départemental d’Athletisme 44 pour son appui et à l’équipe de Direction pour sa participation aux ateliers de sensibilisation ainsi qu’à Monsieur Berroy (Enseignant EPS) pour l’accueil du projet sur son cours d’EPS et à Madame Pailharey (enseignante-animatrice ESC) pour l’accompagnement  à la démarche de projet.