Planter des fleurs et des plants de tomates, s’intéresser aux insectes et aux animaux du jardin, être attentif à la préservation de l’eau et « patouiller » dans la terre !!!

Les enfants qui ont participé aux activités encadrées par la classe de BTSA1 Productions horticoles du Grand Blottereau sont repartis dans leurs écoles avec des jardinières bien garnies et un grand sourire.

Ces animations conduites à l’occasion de la semaine du jardinage à l’ecole le 14 et le 17 Mars,  sur le site du Jardiland de Bouguenais partenaire du projet,  ont offert aux étudiants-es une belle expérience de transmission de leur savoir-faire auprès du jeune public.

Remerciements aux enfants de l’école maternelle Saint Pierre et de l’école élémentaire Chateaubriand pour leur participation curieuse et active et à Adèle -Jardiland de Bouguenais pour sa coordination  du projet.