Un reportage sonore réalisé par les élèves de premières pro Horticole du lycée agricole La Grand Blottereau

Le mercredi 27 janvier 2021 , les élèves de première pro Horticole du lycée agricole La Grand Blottereau se sont rendus à st Mars de Coutais, en Loire Atlantique, pour réaliser un reportage radiophonique à la Ferme de l’Anfrenière.

Cette entreprise en boulangerie et production de céréales est gérée par Matthieu Thabard, paysan-boulanger et son père ancien éleveur de vaches laitières. Son blé bio est envoyé dans une minoterie proche pour faire de la farine qu’il récupère par la suite pour façonner son pain. Le pain est bio et garanti sans OGM !

Les élèves ont réalisé(e)s toutes les prises de sons et ont dérushé les fichiers bruts pour nous offrir une visite en 4 chapitres.

C’est partie pour une balade sonore !