Toutes les compétitions dans lesquelles Romain était engagé se sont déroulées aujourd’hui (entourées de moult autres chouettes disciplines intégrant des athlètes archi motivés ! A voir notamment ci-joint en vidéo, le saut d’une autre future pépite de l’athlé français, Thomas Martinez, promis à un avenir international, alors qu’il n’aura que 17 ans dans deux semaines).

Ce matin, Romain participait aux séries du 400 m, qui n’est clairement pas son dada ^^, il n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale, mais ça n’était qu’une mise en route pour le reste de la journée.

En effet, en début d’après-midi, après un léger quiproquo à l’abord de son épreuve de saut en longueur, Romain a lâché les chevaux pour améliorer sa meilleure marque personnelle de 90 cm !

L’épreuve de 1500 m ayant été inscrite sur le programme dans la foulée du saut en longueur, il a immédiatement été envoyé à la chambre d’appel après son saut record, pour sa course de demi-fond. Aucun répit…Mais aucun problème non plus: 19 secondes de mieux que son meilleur chrono sur la distance !

Demain pause sportive pour toutes les délégations, un rendez-vous de sorties culturelles étant prévu pour l’ensemble des athlètes et encadrants. Au menu, au choix: excursion au Mont Saint Michel, visite du Mémorial de Caen, plages du débarquement, ou repos du guerrier !

Tout le monde est bien fatigué mais les sourires sont intacts, voire de plus en plus perceptibles, à mesure que les bons résultats de l’équipe se succèdent, et que les synergies inter et intra-collectifs se créent, se développent…