Lycée Grand Blottereau

Lycée Agricole – Nantes

Sélectionnez une page

Début Mai, les élèves de Secondes Productions ont parcouru les sentiers longeant les Marais Audubon jusqu’à Port Launay à Couëron. Au programme de cette sortie de terrain : Lecture de paysage, influence du fleuve sur le territoire, observation des activités humaines et de la faune, reconnaissance des végétaux, sensibilisation à la toponymie et découverte du métier d’animation nature. La visite s’est finalisée par un pique-nique à la Gerbetière, la maison de famille du peintre Jean-Jacques Audubon, une occasion de découvrir l’œuvre et les sources d’inspiration de cet artiste naturaliste et ornithologue du XIXème Siècle.

Etude de milieu guidée par Estuarium – organisée en pluridisciplinarité par Madame Pailharey (enseignante animatrice ESC) et Monsieur Dupuis (Techniques de Productions Horticoles) dans le cadre du projet éducatif de sensibilisation au Patrimoine «  dans un tour de mains ».