En Décembre, toutes les classes du LPA du Grand Blottereau ont été invitées au foyer pour déguster un petit déjeuner préparé à leur attention avec des produits locaux. Réchauffés par un chocolat chaud, les élèves, accompagnés par leurs enseignants ont pu choisir entre différents parfums de muffins concoctés par le traiteur Anne en Cuisine, découvrir l’onctuosité des yaourts de la ferme de la Mourainerie et la saveur des pommes et jus de fruits bio de la ferme de la Ranjonnière. En l’absence de service de restauration sur le site, ce temps de pause gourmand et convivial organisé dans les locaux du lycée  a été très apprécié.

Remerciements à Anne et Clément Gouleau pour leur contribution active et gourmande à ce projet organisé à l’initiative d’Eliane Labidoire CPE et de Claire Pailharey enseignante animatrice ESC dans le cadre du projet «Mieux en jeux ».