La nouvelle promotion d’étudiants rejoignant le cursus de BTSA Productions Horticoles au LPA du Grand Blottereau a participé à une journée de Vendanges, début Septembre, lors d’une semaine d’intégration.

Accueillis par le viticulteur Victor Cossy sur le domaine « Fermenterre » au cœur du vignoble nantais, les étudiants et étudiantes ont pu profiter de cette expérience pour faire connaissance, s’initier à un savoir-faire au côté d’une équipe de saisonniers et découvrir une démarche en agriculture biologique.

Le partenariat avec le viticulteur se poursuivra sur l’année par un suivi de production, de la récolte jusqu’à la mise en vente de la cuvée 2022 et par d’autres rencontres programmées par les enseignants de Biologie-Ecologie et d’Education Socio-culturelle à l’initiative de ce projet d’immersion.